vendredi 29 août 2008
Estomac rime avec chocolat amer coule sur mes humeurs deconfites
http://www.lesartsetmouvants.com/abracadavra.htm
http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=62558&numero=2434
La popotte roulante
mercredi 27 août 2008
mercredi 20 août 2008
Le Paris et Passion des Fruits
lundi 11 août 2008
le 6 Aout : parmi 35000 personnes sous la pluie pour RADIOHEAD
On pourrait croire que nous sommes des touristes, mais non...
Nous voilà motivés, le 28 juillet, à expérimenter le statut ancestral de "journalier". Pratique, agréable (dans la nature, près de la terre, sous le soleil) et exprérience pouvant être rémunératrice (au rendement!!) mais ... Non... Oui, on voulait gagner un peu de sous pour payer notre loyer, mais on est revenu avec 25 euros en poche chacun, après s'être levé à 4h30 et avoir cueilli, dans une allure effrénée sans pause jusqu'à 17h, 13 cagettes de 12 barquettes de framboises. Il faut que l'on trouve une autre source de revenus, c'est décidé !
Les Francofolies de Montréal
http://www.myspace.com/wd40toutpourlerock
http://www.voir.ca/blogs/scene_locale/archive/2008/07/30/francos-retour-documentaire-wd-40.aspx
Le 21 et 22 Juillet : Parc de la Mauricie : bzzz, ours et tipi !
Nous avons loué un tipi pour la nuit, où nous avons pu faire un feu à l’intérieur et griller des saucisses, avec ce sentiment d’avoir également été fumé !! Grande nuit avec la découverte des espèces volantes et voraces locales, qui ne sont vraiment pas en voie d’extinction ! Mais aussi avec le folklore indien … le son du tambour par haut-parleur !
Le soir, avant cette nuit indienne, nous sommes partis à la découverte de l’ours noir canadien. Balade en groupe, avec des vieux sentant l’anti-moustique (malgré les avertissements des guides sur le fait que l’ours a l’odorat délicat) ! Balade comme je les aime (c’est jean yves qui écrit !) : convoie de véhicules jusqu’à un parking à 1 min. de la cahutte d’observation. 1 bonne heure d’attente, la nuit tombante, à observer l’autre bord d’une rivière, et plus précisément un tronc avec, dessus, des viscères. Heureuse et belle surprise d’avoir pu contempler un ours noir venu goûter à la charogne. 10 minutes d’émerveillement ! Biensur au retour avant de repartir en voiture, j’avais oublié mon sac dans la cahutte. Ainsi, avec Vanesse, nous avons à nouveau marché dans la nuit où les ours rodent, et nous avons rencontré … une grenouille.
Le lendemain, petite marche dans le parc de la Mauricie. Chose incroyable, ce parc est rempli de champignons … qui ne sont pas cueillis … à nous le kilo de girolles (et encore j’aurais pu en prendre 4 fois plus, et tout cela à partir du chemin balisé) !!