mardi 30 mars 2010

C'est quoi ?

Et voilà ...

La Fameuse échographie de la 20ème semaine est tombée !!!

Tout d'abord pour les béotiens (je suis sûr qu'il n'y en a pas beaucoup), cette echographie c'est L'ÉCHOGRAPHIE ! Celle qui compte, celle dont on se souvient, celle où le père est obligatoire, celle où tu tiens la main de la maman, celle où tu as un air béa en sortant, celle qui fait que les gens se retournent en voyant tes yeux illuminés ... car ... c'est l'echographie où on te dit le SEXE du bébé.

Pourquoi fameuse ? Pourquoi tombée ?

Fameuse :
C'est celle qui vous fait entrer dans le monde de ''j'ai une photo à te montrer, regarde comme il est beau, c'est mon bébé hein il est beau, tiens regarde j'en ai une autre, tu peux la garder j'ai fait d'autres tirages ...''. Image que vous vous sentez obligé de montrer à la famille, aux amis, au travail, dans le bus (mince pourquoi ils en profiterais pas eux-aussi ?).
C'est celle qui vous fait entendre 2000 fois le '' Tu préferais quoi comme sexe toi ? Une fille ou un garçon ? ''.
C'est celle qui vous fait vous rendre compte que, quelque soit ce que vous avez entendu sur l'égalité entre les sexes et sur ce monde contemporain dit ''androgyne'', vous allez vous retrouver avec des poney, rose, fleurs, barbies, coeur, douceur, bisounours, Cora, Martine ... ou des bleu, voitures, cow-boys, pompier, soldats, spiderman, football ...

Tombée :
Ben c'est comme qui dirait un doigt dans l'oeil de ton insouciance. Là tu te rends compte que le truc dont tu te moquais, sur lequel tu faisais des plaisanteries ... ben il a un sexe ... ben il a presque un prénom ... ben il reste très peu de temps avant qu'il arrive ... ben va falloir que tu fasses une chambre pour lui ... ben ... ben ...

Ben oui il a un sexe, ce bébé vient de te le montrer là, en gros plan, sans aucune gène, avec des certitudes du style ''Á 100% c'est ...'' dites par le médecin ... mais c'est quoi comme sexe au fait ?

Ben ... ben ... regardez et vous saurez




Merci à vous tous c'est maintenant que l'on a besoin de soutien ...

dimanche 28 mars 2010

Cuba, Cuba !

Youp'là ... nous voilà de retour de Cuba.
une semaine au soleil en dernière minute.... 4h d'avion de Montréal à Cienfuegos, dans le sud de l'île, sur la mer des Caraibes. Ce ne sont pas les plages de sable fin du nord mais le paradis des plongeurs (pour les barrières de corail) et la découverte de deux villes, patrimoine de l'UNESCO, Cienfuegos et Trinidad et de la montagne et l'arrière pays qui les entourent. Un vrai bonheur et un remède hyperefficace pour se sentir prêts à affronter les mois à venir !

>> plus d'images ici



Fabien, voilì, voilou :: et la bedaine qui prend forme !

dimanche 14 mars 2010

Les Canadiens de Montréal, GO ! HABS, GO !

...
JeanYves sous le signe de la chance...
JeanYves a gagné récemment 4 places pour aller voir les Canadiens de Montréal ! sous le signe de la chance, car c'est quasiment inespéré. Dès l'ouverture de la saison, impossible de trouver des places dispo à coût abordable pour quelque match que ce soit de la NHL. LE sport national ! C'était donc mardi dernier, contre les Tampa Bay ! Montréal : 5 - Tampa Bay : 3 ! Nous étions tout en haut, au dernier rang de cette énorme aréna, le Centre Bell, qui accueille plus de 20 000 places et pourtant on voyait très bien la toute petite rondelle ! une aréna très
impressionnante (et nous avions oublié l'appareil photo!) Des milliers de messages publicitaires dans la face (ça aussi c'est impressionnant, aucune seconde, aucun recoin n'est perdu pour te lobotomiser le cerveau. des pauses dans le match juste pour la pub ! Entre une petite pilule de Viagra, un verre de Coke, un voiture à louer chez Budget, prendre des REER chez Desjardins ou aller faire tes courses au Métro, tu as l'embarras du choix (merci Métro, c'est quand même grâce à toi que nous étions là!) Donc surdose de publicité mais un super match ! Même moi, qui y allait pour "voir", je me suis bien laissée hâpper par le jeu ! Loin de l'ambiance d'un match de foot, c'est plutôt un silence de concentration des spectateurs sur la rondelle (non ! pas le palet!), puis le lâcher du "go, habs,go ! et enfin l'explosion du but !


un petit extrait :