mardi 13 septembre 2011

Road trip vers Acadia Park dans le Maine

En Amérique du Nord, la fête du travail est le premier lundi de septembre. Nous avons donc trois jours pour profiter et partir avec Maurice (notre Van) sur les routes ! le choix (improvisé, dernière minute!) : un road trip à travers le Vermont, le New Hampshire, le Maine pour arriver jusque sur la la côte Atlantique à l'Acadia National Park. 1200 km de petites routes dans le fin fond de l'Est américain(de toute façon, on ne peut dépasser les 90 km-h avec notre Maurice (d’où son nom de pépère). Au poste de frontière de campagne, les douaniers américains sont particulièrement aimables ! hum, étonnant ! les paysages du Vermont et du New Hampshire sont magnifiques et l'Acadia Park dans le Maine, un petit délice entre mer et montagne ; il nous aurait bien fallu 4-5 jours de plus pour en profiter pleinement ! Iris a goûté à sa première plage de sable fin et nous, on profite de ses sourires, de l'océan (mais l'eau à 14 degrés n'a pas réussi à nous attirer à elle!), du dépaysement ! on rentre toujours épuisé de nos ''découverte by truck'' mais à chaque fois avec pleins de belles choses dans la tête ! Le prochain épisode : Le festival Western de St Tite !

A la frontière, le Vermont.




Tel père, telle fille
.


La famille au complet.


Acadia National Park (Maine).










Sand Beach (Acadia National Park).




Le Mont Cadillac (Acadia National Park).




Bar Harbor.




Un village presque fantôme sur la route.





1 an et aucune dent !

Le 25 août dernier, Iris soufflait sa première bougie ! au programme : fête à la garderie, virée chez mam'bolduc pour manger son premier hot-dog (elle est franco-canadienne quand même!) et soufflage de bougie sur un petit cupcake au chocolat !!
En fin de semaine, l'ouragan Irène est venue mettre le trouble dans la petite ''garden party'' que nous avions prévu au Parc Lafontaine !! Mais tous les autres ingrédients de la fête étaient là pour célébrer Iris : amis, ballons, bougies, gâteaux au chocolat, cadeaux... Elle grandit, (nous aussi ....) et c'est avec beaucoup d'émotion et d'excitation que nous avons accueilli ce moment !





Et nous avions même pour l'occasion Delphine et Olivier qui nous visitaient et étaient de la party après leur petite virée dans le Saguenay ! C'était bien agréable, encore une fois d'avoir de la visite de France !!


Une clavicule brisée !

Et oui, regardez bien, les os de notre petite Iris se sont brisés après une chute qui paraissait anodine mais qui finalement a cassé sa clavicule gauche ! Ce qui a été incroyable, ce fut le rétablissement fulgurant de la demoiselle ! elle a usé, tel un petit animal, d'une capacité d'adaptation incroyable pour continuer sa petite vie comme si de rien n'était. Aujourd'hui 6 semaines plus tard, plus aucune séquelle ! la vie et les os ont repris leur cours !