mardi 1 juillet 2008

1 Juillet : Fête nationale du Canada, jour férié, jour incontournable des déménagements à Montréal…

… Et surtout pour nous, jour de conquête des rues du Plateau. Jean-Yves s’éclate. On fait nos petits déménageurs à pieds ! On jette des coups d’œil furtifs mais attentifs sur tous les trottoirs que l’on sillonne, et nous y trouvons pleins de trésors qui vont meubler à moindre frais ! Une vraie tradition montréalaise, Renaud, la bonne soixantaine, vit dans ce quartier depuis plus de trente ans, et lui renouvèle cette opération tous les ans en vélo.
Un coup de nettoyage, de ponçage, de peinturage et voilà ! On se retrouve déjà avec deux canapés, une superbe commode, une petite table, une chaise, deux bureaux, et deux meubles de rangements. Le recyclage utile ! Et tout cela en découvrant Montréal sous le soleil. Que demander de mieux !









3 commentaires:

Anonyme a dit…

1)Chère 3,14 comment se fait-il que ces gens, des genres d'immigrés toujours entre deux hôtels de passe, même pas vraiment lorrains, aient déjà plein de trucs sur un magnifique blog...

2)Ravi d'apprendre qu'il y a autant d'Espagnols et de footeux à Montréal qu'à Strasbourg.Ça valait le coup de traverser l'Atlantique.

3) Et les ours alors ?

4) On vous enverra des jolies photos du 14 juillet avec notre ami Bashar...

anne T a dit…

Salut amis Montréalais!!!
et bien ça turbine sec à ce que je vois!
Fallait être arrivés le 1er juillet pour faire des affaires...
Il a l'air de faire chaud aussi là bas!
adresse notée, on vous enverra une ptite carte d'Italie!
à + !

Anonyme a dit…

Salut les p'tits loups !
Ravie d'avoir de vos news et je ne manquerais pas d'enregistrer ce blog dans mes favoris ! je vous fais confiance pour le maintenir à jour des moults anecdotes que vous allez encore vivre !
Le canapé avec le mur rouge : tu ne triches pas, on dirait ta chambre fg de pierre !
en tous cas c super, tout cela dégage un enthousiasme certain !
biz à vous 2 .
Anne qui repart avancer sur son projet de voyage ;-)