lundi 8 décembre 2008

-20 degrés pour le résultat des élections provinciales

Sans vouloir faire de ce blog, le lieu de prédilection de Madame Soleil, nous voulions partager avec vous le niveau supérieur que nous franchissons actuellement : - 20 degrés (-29 avec l'effet vent)! ça caille !!
Un climat de fraicheur pour accueillir le résultat des élections provinciales : nous repartons pour 4 ans ( en théorie !) avec un 1er ministre québécois libéral ( Jean Charest, qui a lui-même déclenché les élections 20 mois après le dernier scrutin et mettre ainsi en oeuvre en toute tranquililité - soit majoritaire à l'assemblée- son programme : l'économie d'abord!). Le ''Parti Québécois''' (souverainiste) fait quand même une bonne perçée. Et notre arrondissement bénéficie du premier et unique député (Amir Khadir) de ''Québec Solidaire'', un tout nouveau parti (né en février dernier), féministe, écologiste, souverainiste et de gauche !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

-20 / -29 °c ????
OH-MY-GOD !

Et vous êtes encore vivant ?

Vous vivez habillés de peaux de bêtes et buvez de la vodka toute la journée ou finalement c'est gérable ?

Anonyme a dit…

quand même au passage, je voulais dire aussi que vous avez de la chance de pouvoir y croire encore un peu parce que la "France solidaire", ça sonne juste comme une belle antonymie.

Anonyme a dit…

Ici aussi ça caille d'abord.
J'ai vu des ours blancs du côté des Contades…
Fabien

vanessa a dit…

salut fabien ! on a pas encore vu l'ours blanc ! mais j'espère que cela ne saurait tarder et que l'on ne nous a pas trompé sur la marchandise !! je ne suis pas venue là pour rien ! au passage : c'est vraiment bien plan neuf!

Anonyme a dit…

Salut nos québécois préférés, un petit coucou de vos tafiolles nanceiennes et de la mère Thelu. On déguste de bonnes petites crèpes avec du sirop d'érable que anne nous a ramené de chez vous. Gros bisous. Anne, Franck et Cédric.