L'incontournable "poutine+bière" ce n'est pas dans la finesse, mais après une journée de marche, de froid et de neige... cela passe agréablement dans le corps : frites molles, sauce brune et petit carrés de fromage qui ne fond pas ! digne de la grande cuisine britos !
dimanche 22 février 2009
Montréal....
L'hiver, on est obligés de porter plusieurs épaisseurs
Ll'unique, le double ou le triple collant, chaussettes, t-shirt... en fonction du temps .... on enlève, on remet, on enlève, on remet... en permanence, toute la journée, en fonction des lieux, des degrés, du mouvement.... c'est une vraie petite danse, où l'objectif est de ne rien égarer ! et de se sentir à bonne température !
Les chutes de Montmorency
30 mètres plus hautes que les chutes du Niagara (mais beaucoup plus étroites)
vue d'en bas
vue d'en bas
vue d'en haut
Ski-doo, huskies et Cie
Un séjour au Québec sans goûter aux '' joies '' du grand Nord ... ne serait pas un séjour au Québec (surtout pour des français) Alors c'est parti ! dès l'arrivée de toute la petite famille Sorin, nous partons au Nord de Québec vivre quelques jours la vie des trappeurs. 1ère étape : une courte nuit sur paillasse dans une tente de trappeurs, chauffée au poele à bois, éclairée à la bougie, égarés au fin fond de la forêt; 2ème étape : décollage en binôme sur notre attelage de chiens huskies et malamute dans la forêt. 3ème étape : on finit les frissons par quelques kilomètres en ski-doo sur les sentiers de la Trans-québec. On a quand même conclu cette petite aventure dans un superbe Bed and breakfast sur l'ile d'orléans histoire de retrouver la chaleur et la douche !
Ile de bacchus by maryline
samedi 7 février 2009
Sarkosy et les québécois
En période de crise, de manif, et de grogne.... une énième incartade de Sarkosy est certainement passée inaperçue en France ! mais ici, ce fut un tollé ! Cette semaine, en décorant Jean Charest, 1er ministre québécois, de la légion d'honneur à Paris, Sarkosy n'a pas pu s'empêcher de dire si simplement et si naivement ce qu'il pensait ! ici, ils n'apprécient guère l'impertinence de ce petit napoléon, on les comprend !
Inscription à :
Articles (Atom)