samedi 7 février 2009

Sarkosy et les québécois

En période de crise, de manif, et de grogne.... une énième incartade de Sarkosy est certainement passée inaperçue en France ! mais ici, ce fut un tollé ! Cette semaine, en décorant Jean Charest, 1er ministre québécois, de la légion d'honneur à Paris, Sarkosy n'a pas pu s'empêcher de dire si simplement et si naivement ce qu'il pensait ! ici, ils n'apprécient guère l'impertinence de ce petit napoléon, on les comprend !




4 commentaires:

Anonyme a dit…

quel pauv' naze j'te jure...!
effectivement, aucun retour ici sur cette anecdote...
sympathique le montage sinon...

bisou !

vanessa a dit…

oui, steF, il me désespère ! et j'avoue que j'ai un peu honte parfois ! surtout quand le matin, j'arrive à mon taf, et que mes collègues me disent : "euh, tu as entendu ce que TON président a sorti ?? euh, non ? qu'a-t-il dit ?" ... mais bon....que pouvons nous faire? jean yves me disait que Montréal vous tentait comme destination estivale ? vous êtes les bienvenus ici ! cela serait super de vous accueillir ici cet été. il faut juste que l'on s'arrange pourque vous ne débarquiez pas ici quand nous sommes en france (en Juillet) même si cela nous ferait plaisir de vous passer l'appart ; cela nous ferait encore plus plaisir de passer un peu de temps ici au québec avec vous !

Fabien a dit…

Je viens de découvrir ces conneries par un autre bout de la ficelle: un député français qui s'est planté en voulant faire son québécois. Lamentable aussi mais quand-même moins grave que l'autre nain. Vous avez plus qu'a chercher et recycler des vieux badges anti-bush "not my president". J'en veux bien une caisse si vous en trouvez.

Anonyme a dit…

Je suis preneuse pour la caisse de badges aussi !
Et si ça peut te consoler, Vaness, la honte est toute aussi grande intra - muros, mais je compatis quand même face au regard de tes collègues...ça te fera toujours un argument de choc le jour où vous demanderez la nationalité...

Et merci beaucoup pour l'invitation !!!
:-)
on en reparle par mail pour ne pas envahir le blog...
;-)

bizzzz