Après deux référendum dont le dernier il y maintenant 15 ans (50,6% contre et 49,4% pour, c'est rejeté de peu, il est vrai !), la question de la souverainté du Québec continue d'être présente dans de nombreuses têtes québécoises. Nous avons profité des Rendez-vous du cinéma Québécois pour découvrir ce documentaire qui explore de manière très intéressante le sujet ici au Québec mais également en Ecosse et en Catalogne. Et pourquoi le Québec n'est-il donc pas encore indépendant ?
dimanche 28 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ce WE nous allons avec Isa dans un bastion des Flandres où parler français est très mal vu, eux aussi ils veulent leur indépendance (et en plus pas d'étrangers d'aucune sorte). On va à Anvers pour fêter le mariage de la petite Isa avec Paul .Mais c'est plutôt Paul à Torronto que au Québec parce qu'il ne parle pas trop français... En tous cas ça été un sacré bordel pour qu'on (les autorités flamandes) les laisse se marier !
Ben déjà y'a un premier blem ... on laisse pas notre plus belle marchandise sortir de France !
Deuxièmement, de toute façon c'est un truc transitoire vu que la Wallonie va devenir un département français, et que la flandre va s'intégrer à la Hollande et être obligé de parler anglais vu que personne ne comprends quelqu'un qui parle avec une pdt dans la bouche ...
c'est bon la mauvaise fois ma foi !!
Enregistrer un commentaire