dimanche 30 novembre 2008

Petites pièces du quotidien

20 jours sans poster un message : finalement, il n'y a pas tous les jours des éléments extraordinaires à rapporter de notre nombril installé en Amérique du Nord. En bref. Jean Yves est finalement reparti pour le restaurant Le Paris qui a de nouveau ouvert ses portes... la devise "travailler moins pour gagner plus" l'a conquise. Du côté de Vaness, au boulot, après le rythme un peu effrené des deux premiers mois et des petits moments de "solitude" pour saisir rapidement "comment qu'ça marche ici! ", les choses commencent à se caler et le plus dur semble passer (elle aurait même des accents québécois qui pointent).... Nous avons depuis peu notre permis de conduire québécois, donc on se projette un petit noël "gite dans les Laurentides", des montages à 1h30 de Montréal. La neige n'a pas encore envahi les rues, mais cela ne saurait tarder, on se tient prêt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un chouette noël qui s'annonce en perspective !!! alors tu as trouvé tes bottes - 30 °C ??? pour affronter le froid québecois ???
ils annoncent de la neige dans l'Est ... on verra bien mais pour l'instant pas de quoi faire de la luge!
St Nicolas et le père fouettard pointent leur nez ce week end alors c'est grande fête à Nancy!!!
à bientôt au tel!
anne

vanessa a dit…

Oui j'ai trouvé des super bottes allemandes qui supportent au moins -20 degrés ! les québécois saluent mon alliance coquetterie/efficacité tout en doutant de la botte allemande (rien de mieux en effet que le bon vieux chausseur québécois qui connait sur le bout des orteils l'hiver mais c'était vraiment assez laid... on verra si je regrette mon choix en plein coeur de l'hiver)
J'avais oublié le Père Fouettard. Donc grande parade à Nancy ce we ?