dimanche 1 mars 2009

Nuit Blanche à Montréal

La ville entière est sortie de son cocon bien chaud hier soir et s'est retrouvée dans la rue à parcourir la centaine de manifestations culturelles. Comme Montréal s'en orgueillit, c'est une des seules Nuit Blanche en plein hiver. Il faisait frisquet Toutes les portes étaient gracieusement ouvertes et propices à de belles découvertes : concerts, musées, ateliers d'artistes, églises.... tout, tout, tout !

Il y avait entre autre, une initiative rigolote et utile : '' DORMIR DEBOUT "











Plus de 1000 ''Chaporeillers'' (objet inspiré d'une photo de Sophie Calle) ont été proposés aux noctambules. Et comme son nom l'indique, le Chaporeiller est composé d'un chapeau ET d'un oreiller. Donc la rue ne manquait pas de burlesque. Tous les fonds ont ensuite été redistribués à des organismes soutenant les itinérants. Même le président du Festival Montréal en Lumières, que la Nuit Blanche clôturait, a joué le jeu en conférence de presse.



On a eu le droit quand même à quelques irrésistibles ratages, comme la pseudo Factory à la Andy Wahrol, ouais?!



et puis des bières et de la musique....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hahaha...très con le chaporeiller mais très efficace aussi dans l'effet produit ! une nouvelle mode que je devrais peut être tenter de lancer sur mon lieu de travail pour parfaire l'idée que les gens se font aujourd'hui de la fonction publique en France !