mardi 25 août 2009
Toujours l'été
mercredi 19 août 2009
Gourmet pressé ? les secrets du tartare de boeuf farci aux trois poivrons !
voici une petite recette que j'ai apprise à l'Ateliers & Saveurs pendant mes vacances.....
pour deux personnes :
400 g de boeuf bavette AAA
1 échalote française + 1 oignon
½ cuil. à soupe de coriandre hachée
1 cuil. à soupe de Ketchup
1 cuil. à thé de Moutarde de Meaux
3 gouttes de Tabasco
¼ de poivron rouge
¼ de poivron vert
¼ de poivron jaune
25 g de chorizo espagnol
LA RECETTE : 45 minutes
Détaillez les poivrons en tout petits dés. Ciselez l’oignon. Coupez le chorizo en tout petits dés. Dans une cocotte, avec un filet d’huile d’olive, faites compoter les poivrons et l’oignon à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez le chorizo. Salez et poivrez à votre goût. Mélangez. Coupez le feu et rajoutez la chapelure pour lier le tout.
Hachez la viande au couteau. Ciselez l’échalote. Dans un bol, mélangez le boeuf, l’échalote, la coriandre, le Ketchup, la moutarde et le Tabasco. Salez et poivrez à votre goût.
Dans un emporte-pièce, déposez un fond de tartare. Creusez un puits et placez la farce aux poivrons. Recouvrez de viande hachée.
Réfrigérez au moins 30 minutes avant de servir.
mardi 18 août 2009
Montréal by bike (2) (...et by boat)
1ère étape : le port, 1er bateau pour atteindre la rive sud. J'ai droit là à une superbe vue sur montréal et sur le pont Jacques Cartier
2ème étape : rejoindre Boucherville pour prendre une deuxième embarcation ; balade sur la route verte, le long du fleuve, route qui longe amoureusement l'autoroute !! Je laisse filer sur le coté, un premier point d'embarquement, un autre plus loin me semblait plus sympas ; et là, je me dépètre entre les bretelles d'autoroute et file à toute allure pour fuire le trafic et ait hâte d'être sur les iles.
3éme étape : J'arrive finalement au deuxième point d'embarquement, la halte est très sympas ; je m'y sens bien, je bouquine tranquillou ... une heure et demie plus tard, pas de bateau.... euh.... oui le côté insulaire est attirant mais le lieu n'est pas très touristique : le bateau ne passe qu'à partir du mercredi ......
.... dois-je donc m'amouracher de nouveau avec l'autoroute sous plus de 34 degrés !! (41 degrés apparemment avec le facteur humidex ---- au passage, le facteur humidex, un nouveau indice utilisé ici, après le facteur ''vent'' en hiver, le facteur '''humidité'' en été !) oui, oui !
Finalement, j'ai vu les iles ... depuis la rive !
queques images >>> ici
Canot ou Kayak ?
plus d'images >>> ici
Montréal by bike (1)
Découvrir montréal à vélo, c'est le pied ! (du moins pour moi, JeanYves apprécie, euh... à petite dose ; et ce qui est difficile c'est que l'on sait quand on part, mais pas trop quand on revient !) l'idée, le we dernier, c'était d'aller vers Verdun, à l'ouest de Montréal ; sur le chemin, des endroits bien industriels comme on les aime (vraiment).
notre petit tour en quelques images >>> ici
dimanche 9 août 2009
Où en étions-nous ? Fantasia
des bébés, des bébés, des bébés !
(Est-ce une impression, un effet de génération, un effet de crise, mais le France ne connaitrait-elle pas un boom de la natalité ??)
lundi 3 août 2009
Lundi 3 Août : le retour
Et c'est reparti !