mardi 18 août 2009

Montréal by bike (2) (...et by boat)

Une petite semaine de vacances, une canicule et l'envie de vider le trop pleins d'énergie ! Sous les conseils d'un collègue, me voici partie avec mon petit vélo vers le Parc provincial des Iles de Boucherville : un dépaysement complet assuré à deux pas de Montréal (euh, deux, trois pas, en fait !) Pour s'y rendre, pas moins de trois bateaux pour franchir le St Laurent et rejoindre les iles.





1ère étape : le port, 1er bateau pour atteindre la rive sud. J'ai droit là à une superbe vue sur montréal et sur le pont Jacques Cartier


2ème étape : rejoindre Boucherville pour prendre une deuxième embarcation ; balade sur la route verte, le long du fleuve, route qui longe amoureusement l'autoroute !! Je laisse filer sur le coté, un premier point d'embarquement, un autre plus loin me semblait plus sympas ; et là, je me dépètre entre les bretelles d'autoroute et file à toute allure pour fuire le trafic et ait hâte d'être sur les iles.

3éme étape : J'arrive finalement au deuxième point d'embarquement, la halte est très sympas ; je m'y sens bien, je bouquine tranquillou ... une heure et demie plus tard, pas de bateau.... euh.... oui le côté insulaire est attirant mais le lieu n'est pas très touristique : le bateau ne passe qu'à partir du mercredi ......

.... dois-je donc m'amouracher de nouveau avec l'autoroute sous plus de 34 degrés !! (41 degrés apparemment avec le facteur humidex ---- au passage, le facteur humidex, un nouveau indice utilisé ici, après le facteur ''vent'' en hiver, le facteur '''humidité'' en été !) oui, oui !

Finalement, j'ai vu les iles ... depuis la rive !


queques images >>> ici

1 commentaire:

steF- a dit…

dites donc mais z'êtes tout le temps en vacances vous ! va falloir se calmer un peu là hein ?