lundi 7 décembre 2009
J-4
dimanche 22 novembre 2009
mardi 20 octobre 2009
Bienvenu à Léonard et Hippolyte !
lundi 19 octobre 2009
La magie des lanternes au jardin de Chine
Le Jardin de Chine du Jardin Botanique de Montréal (déjà merveilleux en temps normal, un des plus beau jardin chinois en dehors de la Chine) est le théatre, jusqu'au 1er novembre, de la 17ème édition de la ''magie des lanternes''. c'est absolument féérique.
le Grand bal des citrouilles
Des milliers de citrouilles et autres courges mises en scènes dans la grande serre du jardin botanique
même les cactés s'y sont mis !
>>>> encore plus d'images ici
La belle dinde l'action de grâce !
>>> encore plus d'images ici
mercredi 14 octobre 2009
mardi 29 septembre 2009
Une pluie de petits bonheurs...
30 ans et toutes ses dents ...
dimanche 27 septembre 2009
Petit aller retour en train vers Toronto
Petite incursion dans le Canada anglophone avec le boulot pour aller découvrir Artscape et son Wychwood barns, une super réussite de recyclage de bâtiments industriels. A peine, une nuit, deux jours, mais l'envie de revenir vers cette ville si souvent décriée comme la business city sans âme.... mais elle a bel et bien une âme, notamment le coin de Kensington Market... A suivre
Ma cabane au canada ! Par Bubu
Trois jours, deux couples, une cabane au Canada dans l'immense Parc National du Mont Tremblant. Nature, marche (mais pas trop), pêche (et oui, avec tous ces lacs, il faut bien trouver une activité autre que la natation car celle-ci est exclue allez savoir pourquoi!).
Nous avons eu l'immense plaisir de rencontrer un Carcajou (un glouton pour les européens) au doux nom de GAP. Son appétit a été heureusement pleinement satisfait avec des crèpes, du crumble, une fondue et un ragoût.
Une chaloupe, quatres joyeux aventuriers, trois canne à pêche, un nombre inconmensurable de vers de terre et zéro poisson ... nous sommes des écologistes protecteurs de la faune aquatique ... nous. Nous avons quand même ramené un superbe bronzage, un peu de zen et de superbes muscles saillants sculptés par l'effort.
Bien sûr les paysages étaient superbes et immenses fait d'eau (en lacs rivíères et chutes) et d'épinettes.
... aucun moustique ou autre voleurs de sang
... Chantal et Simon super cool
... un superbe week-end prolongé quoi !!!
mardi 25 août 2009
Toujours l'été
mercredi 19 août 2009
Gourmet pressé ? les secrets du tartare de boeuf farci aux trois poivrons !
voici une petite recette que j'ai apprise à l'Ateliers & Saveurs pendant mes vacances.....
pour deux personnes :
400 g de boeuf bavette AAA
1 échalote française + 1 oignon
½ cuil. à soupe de coriandre hachée
1 cuil. à soupe de Ketchup
1 cuil. à thé de Moutarde de Meaux
3 gouttes de Tabasco
¼ de poivron rouge
¼ de poivron vert
¼ de poivron jaune
25 g de chorizo espagnol
LA RECETTE : 45 minutes
Détaillez les poivrons en tout petits dés. Ciselez l’oignon. Coupez le chorizo en tout petits dés. Dans une cocotte, avec un filet d’huile d’olive, faites compoter les poivrons et l’oignon à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez le chorizo. Salez et poivrez à votre goût. Mélangez. Coupez le feu et rajoutez la chapelure pour lier le tout.
Hachez la viande au couteau. Ciselez l’échalote. Dans un bol, mélangez le boeuf, l’échalote, la coriandre, le Ketchup, la moutarde et le Tabasco. Salez et poivrez à votre goût.
Dans un emporte-pièce, déposez un fond de tartare. Creusez un puits et placez la farce aux poivrons. Recouvrez de viande hachée.
Réfrigérez au moins 30 minutes avant de servir.
mardi 18 août 2009
Montréal by bike (2) (...et by boat)
1ère étape : le port, 1er bateau pour atteindre la rive sud. J'ai droit là à une superbe vue sur montréal et sur le pont Jacques Cartier
2ème étape : rejoindre Boucherville pour prendre une deuxième embarcation ; balade sur la route verte, le long du fleuve, route qui longe amoureusement l'autoroute !! Je laisse filer sur le coté, un premier point d'embarquement, un autre plus loin me semblait plus sympas ; et là, je me dépètre entre les bretelles d'autoroute et file à toute allure pour fuire le trafic et ait hâte d'être sur les iles.
3éme étape : J'arrive finalement au deuxième point d'embarquement, la halte est très sympas ; je m'y sens bien, je bouquine tranquillou ... une heure et demie plus tard, pas de bateau.... euh.... oui le côté insulaire est attirant mais le lieu n'est pas très touristique : le bateau ne passe qu'à partir du mercredi ......
.... dois-je donc m'amouracher de nouveau avec l'autoroute sous plus de 34 degrés !! (41 degrés apparemment avec le facteur humidex ---- au passage, le facteur humidex, un nouveau indice utilisé ici, après le facteur ''vent'' en hiver, le facteur '''humidité'' en été !) oui, oui !
Finalement, j'ai vu les iles ... depuis la rive !
queques images >>> ici
Canot ou Kayak ?
plus d'images >>> ici